Mon parcours
Pourquoi et comment je suis devenu coach de vie.
En peu de mots et en enjolivant un peu les choses, disons que depuis le début de ma vie professionnelle, mon existence avait toujours été plutôt facile, émaillée de réussites, et parsemée de chances et d'opportunités. J'avais généralement fait les bonnes rencontres, au bon moment et j'avais, le plus souvent, pris les bonnes décisions et fait les bons choix.
Et puis, soudain, voilà que le vent tourne. Voilà que tout s'effondre. Pour des raisons diverses, en l'espace de 3 ans je perdais une entreprise florissante, la femme que j'aimais (qui ne m'aime plus) et une partie de l'usage de ma main droite. Sur un plan matériel mon quotidien passait de 1200 m² de locaux professionnels flamboyants et d'une jolie maison avec piscine, à un studio de 30 m² en location. Sur un plan personnel, je me retrouvais seul.
Moi qui possédais presque tout voilà que, brusquement, je me retrouvais avec presque rien.
Au milieu des décombres, une chose en revanche n'avait pas changé: ma philosophie. Grâce à elle, j'ai pu accepter mon sort. Ainsi, à travers à cette épreuve, j'ai pu confirmer deux choses :
-
Ma philosophie n'était pas une simple posture mais un ensemble de convictions sincères et profondes.
-
Ma philosophie n'était pas une simple théorie, une simple jeu de l'esprit, mais elle résistait à l'épreuve des faits. Elle continuait de se tenir debout au milieu de la tempête.
Puisque la méthode avait fonctionné pour moi je me suis dit qu'elle devait probablement pouvoir fonctionner pour les autres. Et me voilà devenu coach de vie, avec l'envie et la passion de transmettre un savoir qui, finalement, ne me semble pas si difficile à acquérir et à mettre en oeuvre.
Il suffit parfois de décaler légèrement son regard pour trouver un peu de lumière.